FR
person

Comment ça marche ?

Comment ça marche ?

Scopfi répond à l'ensemble des besoins de financement des entreprises : financement de l'investissement, financement du BFR ou encore augmentation de capital. Le volet equity ne sera développé que courant 2016.
Vous commencez par définir votre besoin : montant et durée puis vous vous identifiez en rentrant votre SIREN ou votre Raison sociale.
A partir du SIREN, toutes les informations identitaires et financières remontent de la base de données Altares.
Grâce à l'intégration des critères d'éligibilité des organismes de financement, vous accédez à toutes les solutions de financement pour lesquelles vous êtes éligibles.
Scopfi est le guichet unique du financement en France grâce à l'exhaustivité des organismes de financement partenaire : des banques traditionnelles aux crowdlenders, des affactureurs aux banques étrangères en conquête sur le marché France.
Vous pouvez tester votre capacité de financement en direct pour évaluer le montant maximum auquel les organismes de financement acceptent de vous financer.
Puis vous êtes aiguillés pour choisir la solution de financement la plus adaptée à votre besoin grâce à un indicateur de matching qui évalue la bonne adéquation de la solution au besoin à travers plusieurs critères : le coût de financement, le délai de la réponse, les garanties associées à la solution, la complexité du dossier.
Enfin, vous séléctionnez autant de solutions que vous souhaitez sans limite.
Après les avoir sélectionné, vous devez vous inscrire (mail et mot de passe). Vous avez également la possibilité de vous inscrire via facebook et linkedin.
Nous arrivons à la dernière étape de complétude du dossier de financement.

Si vous n'avez pas beaucoup de temps, seule la soumission du dossier unique de financement est exigée. Vous n'avez rien à faire, tout est automatique : ce document pré-rempli automatiquement, généré en pdf puis envoyé à l'organisme de financement permet une première analyse de votre dossier.

A ce moment-là, vous recevez un mail vous permettant de prendre contact avec l'organisme de financement.
Votre dossier est examiné et vous recevez une réponse dans des délais rapides fixés par l'organisme de financement.

Pour maximiser votre chance d'obtention d'une solution et pour gagner du temps, nous vous incitons à compléter totalement votre socle de dossier de financement soit en plus du dossier unique de financement pré-rempli (pdf) quasiment tous les documents exigés par les banques : carte d'identité du gérant principal, KBIS de moins de 3 mois, statuts, états financiers, bénéficiaires effectifs de plus de 25% ... Si vous séléctionnez des solutions d'affacturage, vous devez répondre à des questions supplémentaires indispensables pour la bonne qualification de votre besoin.

Ce socle une fois constitué, vous pourrez l'envoyer autant de fois que vous souhaitez, vous évitant ainsi de faire les copies de ces documents pour les apporter lors de chaque rendez-vous avec les organismes de financement.